Ils partent..... partout.... par Terre....

Le voyage d'un gars et d'une fille qui vont prendre l'air derrière la planète. Partir, pour pouvoir précipiter un rêve contre la peau du réel, le concasser pour le mélanger à la pâte du monde. Un rêve, c'est fait pour être râpé sur les jours, pour recueillir des éclats, des poussières... Arranger ces poussières et raconter des histoires. Et faire de nouveaux rêves...

07 novembre 2005

Quelques jours dans les îles





Quelques jours sur les îles de Koh Chang puis de Koh Mak, au Sud-Est de Bangkok, pour faire connaissance avec la grande bleue du Golfe de Siam. Plutôt verte d'ailleurs, ici.

Enfin, notre premier bungalow 'Pieds dans l'eau'.

Hutte 'Bali-Style' (On avait envie d'y goûter avant l'heure).

Beaucoup de constructions sur pilotis le long des côtes. Ce sont des îles moins touristiques que celles de la côte Sud-Ouest mais on a trouvé Koh Chang bien "polluée" quand même par endroits par les hôtels pour "Farangs" (touristes).
On arrive malgré tout à l'aide de notre sixième sens à se faufiler parmi les locaux.


Le calme, après Bangkok, fait du bien aux oreilles cotentines, et la mer, enfin retrouvée, est un peu trop chaude à certaines heures ! On n'a pas encore achevé la 'transmorphose' des pays chauds. Peu a peu, on change pas mal notre rythme de vie : se lever tôt pour profiter de la fraîcheur, s'arranger avec la nuit qui tombe a 6 heures, et fuir le soleil à certaines heures.
On dort dans des bungalows ou des huttes, on goutte a tous les 'chatouilles-papilles'. On est très admiratifs de la façon qu'ont les Thaï de cuisiner avec trois fois rien, autant d'imagination et de savoir-faire. Un Wok, un hachoir, quelques ingrédients, et hop, les mains sont comme des papillons qui s'amusent avec les goûts, en particulier les herbes et les épices. Nos 'entoqués' feraient presque pâle figure à côté !



Hervé est toujours 'l'ami des bêtes' : il traque les papillons de 15 cm d'envergure et les hérons noirs qui se prennent pour des cormorans !